
Services
Élagage
Aussi appelé émondage, l’élagage consiste à retirer des branches de vos arbres afin d’atteindre certains objectifs. Avec la bonne technique de coupe permettant une cicatrisation saine et rapide, l’élagage favorisera la santé et la croissance de l’arbre.


Abattage
Bien que nous privilégions tous la conservation et la croissance de la flore urbaine, l’abattage s’avère parfois inévitable.
Essouchage
Histoire d’arbres possède l’équipement nécessaire pour procéder au rognage et au déchiquetage des souches. Cette méthode s’avère la plus efficace et la plus écologique pour se débarrasser de souches indésirables.


Haubanage
Le hauban permet de contrecarrer les faiblesses structurelles des arbres. Cette méthode doit être appliquée aux arbres matures dont la croissance met en danger leur propre survie et la sécurité de leur environnement.
Taille de formation
Les tailles de formation s’appliquent généralement aux jeunes arbres de 20cm de diamètre et moins afin de bien orienter leur développement et leur assurer la meilleure structure possible pour le futur, notamment en contexte urbain.

Foire Aux Questions
Lorem ipsum dolor sit amet.
Faut-il un permis pour faire abattre un arbre?
La réglementation concernant l’abattage d’arbres change d’une municipalité et même d’un arrondissement à l’autre. Il est donc judicieux de communiquer avec votre municipalité pour vous renseigner sur la nécessité d’obtenir un permis. Si tel est le cas, Histoire d’arbres ne pratiquera pas d’abattage avant que vous n’ayez obtenu ce permis. Sur le territoire de la ville de Québec par exemple, informez-vous sur cette adresse: https://www.ville.quebec.qc.ca/services/assistant-permis/index.aspx
Travaillez-vous près des fils électriques?
Les fils de communications, qui sont les plus bas sur les poteaux d’Hydro-Québec, ne représentent aucun danger pour le déroulement des travaux. Par contre, les fils du réseau électrique qui ne sont pas gainés et que l’on retrouve tout en haut de certains poteaux comportent un grand danger. Il nous est interdit d’intervenir à moins de 3 mètres de ceux-ci. Dans ce cas, nous devons attendre que l’équipe d’émondeurs d’Hydro-Québec soit intervenue avant de pouvoir intervenir dans vos arbres.
Ne serais-je pas mieux de faire moi-même l’intervention? Ce serait moins cher.
Abattre ou élaguer soi-même ses arbres est une entreprise à haut risque, spécialement en milieu urbain. Chaque année au Québec, des citoyens se blessent, se retrouvent paralysés ou décèdent suite à une chute ou une électrocution lorsqu’ils travaillent dans leurs arbres. Et c’est sans compter les bris matériels pouvant survenir. Il faut également maîtriser les techniques d’élagage afin de pratiquer des coupes qui ne nuiront pas à vos arbres. De plus, un arbre abattu et les débris qui en découlent sont toujours beaucoup plus encombrant qu’on peut se l’imaginer. Se débarrasser de toute cette matière lorsqu’on n’a pas l’équipement nécessaire n’est pas une mince tâche. En fait, vous économisez en temps et en tracas et vous évitez de mettre votre vie ou celle de vos proches en danger lorsque vous faites appel à une équipe de professionnels qui interviendra de façon rapide et sécuritaire.
Quels modes de paiements acceptez-vous?
Généralement, Histoire d’arbres envoie un devis par courriel à moins d’avis contraire de votre part. Une fois celui-ci accepté, nous exécuterons les travaux, puis nous vous acheminerons la facture par courriel. Nous acceptons le paiement par virement interac ou bancaire, par chèque remis en main propre lors de l’exécution des travaux, ou par la poste. Si vous nous prévenez d’avance, nous pouvons également vous préparer une facture papier.
C’est quoi une coop de travailleurs?
Une coop de travailleurs est tout simplement une coopérative dont les membres et administrateurs sont des employés au sein de la coopérative. Ce sont les employés-membres qui sont propriétaires, qui gèrent démocratiquement les activités de l’entreprise, ses orientations et sa trésorerie.